l'Antre des Damnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum a changer d'adresse il est maintenant dispo sous ce lien http://danse-macabre.Xooit.be
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)

Aller en bas 
+3
gothika
Hitman
Freya
7 participants
AuteurMessage
Freya

Freya


Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Race:
PV:
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Left_bar_bleue20/20Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty_bar_bleue  (20/20)

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:35

Dans ce sujet nous allons présenter les histoires et photos que nous avons prises avec Hitman sur les lieux hantés dans notre département: l'Isère, 38.

Pour l'instant nous avons eu l'occasion d'aller visiter deux lieux hantés: le " 57, boulevard Gambetta " à Grenoble et l'ancien hôpital psychiatrique de Saint Egrève.

" Le 57, boulevard Gambetta" est un immeuble dans lequel la Gestapo a effectuée durant la seconde guerre mondiale des actes de torture. Les fantômes des personnes décédées lors de ces séances de tortures sont censés hanter les lieux depuis.
Nous sommes allés sur les lieux la nuit avec Hitman mais nous n'avons pu pénétrer dans le bâtiment qui est privé et donc fermé. Nous avons pris quelques photos des lieux de l'extérieur mais nous avons été déçus de ne pouvoir pénétrer à l'intérieur.


L'ancien hôpital psychiatrique de Saint Egrève
est aussi un lieu réputé comme étant hanté dans notre région. Il était selon la légende le théâtre quand il était ouvert d'opérations douteuses, et de trépanations barbares...
Tout d'abord, je tiens à dire que c'est un lieu vraiment impressionnant. Nous y sommes allé de jour mais, cela n'est déjà pas très très rassurant en pleine lumière. Hitman mettra les photos de notre visite dans ce lieu. Il est plus ou moins en ruines aujourd'hui, des herbes folles l'ont envahi et une partie du toit et des étages de cet ancien hôpital se sont effondrés.


Dernière édition par Freya le Mar 28 Oct - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freyavanadis.skyrock.com/
Hitman

Hitman


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Grenoble - Isère
Date d'inscription : 21/10/2008

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: 57 bd Gambetta   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:14

Oui, après avoir cherché quelques infos, nous avons appris que l'immeuble situé au 57 boulevard Gambetta à Grenoble était réputé hanté.
Pendant la seconde guerre mondiale, cet immeuble était le quartier général de la Gestapo à Grenoble et a servi pour les "interrogatoires". En résumé, cet immeuble a été le lieu de nombreuses tortures et éxécutions.

Sur la façade apparaît un message écrit par l'association des suppliciés de la Gestapo : "L'association des suppliciés et internés politiques de la Gestapo rappelle que derrière ces murs ont souffert des patriotes victimes de la barbarie nazie."
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) 100_0610

Malheureusement, nous n'avons pas pu entrer dans l'immeuble. En effet, les appartements sont habités. Le mystère du 57 bd Gambetta reste donc entier. Mais promis, dès qu'on aperçoit une pancarte "à louer", on appelle pour visiter l'immeuble.

Ci-dessous, je poste les quelques photos que nous avons prises.
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) 100_0611
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) 100_0612

J'ai quand-même assisté à un phénomène bizarre, que je ne m'explique pas. Sur la photo que j'ai prise ci-dessous, j'ai dû bouger pendant la prise de vue. On dirait que plusieurs bâtiments se sont imprimés, comme lorsque on prend deux photos superposées sur le même film en photographie argentique. Et puis il y a des traînées de lumière qui viennent des néons des enseignes de la rue, mais ces traînées ne sont pas droites comme elles auraient dû l'être, elles ont l'air de se croiser. Ca ne m'est jamais arrivé auparavant.
En résumé, je ne comprends pas comment cette image s'est gravée mais c'est probablement dû à un raté de ma part lors de la prise de vue. J'aurais préféré qu'un phénomène étrange explique cette photo, mais la réalité c'est que je l'ai ratée, tout simplement. >_< Quoique le rendu est joli je trouve.
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) 100_0613
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelg.over-blog.com
gothika
modérateur
modérateur
gothika


Nombre de messages : 1905
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom: synafé
Race: elfe noir
PV:
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Left_bar_bleue50/50Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty_bar_bleue  (50/50)

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:24

oui je trouve la photo jolie et on en apprends un peu plus sur grenoble je connaissais le batiment mais pas vraiment son histoire c'est tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothikavert.skyrock.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : en enfer
humeur : diabolique
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Hell
Race: vampire
PV:
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Left_bar_bleue50/50Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty_bar_bleue  (50/50)

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:45

Oui c'est vrai c'est bien dommage!Tout comme l'ancien Sanatorium que j'ai été "visiter" et le cimtière.Le Sanatorium est immense ,et d'après ce que j'en sais de sales maladies auraient données la mort à plusieurs personnes.Je ne sais pas de quand il date exactement ,tout ce que je peux en dire c'est que ,déjà apperçu de loin sur une colline ,on peut le voir gris et lugubre.Une immense bâtisse!Il paraîtrait aussi que le groupe Eths a tourner l'un de ces clips là-bas.Scoité par pas mal de monde ,je ne sais pas si il y'a un moment propice pour s'y rendre.Personnelement je n'ais rien ressentis de néfaste,pas de sensation d'étouffements ,juste quelques vertiges et un peux d'oppressement.Des tagues ont envahis les lieux,dans ce batîment de 3 étages.Il y'a aussi à l'interieur un anphi-théâtre,ou la scène est encore en bon état.Quand au cimetière ,rien ,aucun de mes clichés n'a révélé quoique se soit de probant.J' en était très déçu et du coup j'ai tout effacer!Je pense qu'il ne faut pas s'y rendre avec bille en tête.Il faud juste prendre des clichés au hazard et voir ce que celà donne ensuite.Mais comme je l'ais déjà écrits ,je ne lacherais pas le morceau et compte bien tiré au moin cliché de valable.Le problème ,c'est que celà peut prendre énormément de temps ,il va falloir s'armer de patience...
En tout cas ,c'est bien de vous être rendus sur ces lieux,si toute fois je retourne au Sanatorium, je mettrais quand même quelques clichés pour que vous puissiez vous -même vous rendre compte de ce que représente le bâtiment ainsi que son allure pour le moin lugubre...
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-des-damnes.forumgaming.fr
Hitman

Hitman


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Grenoble - Isère
Date d'inscription : 21/10/2008

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:26

Oui les sanatoriums sont des endroits lugubres, où l'ambiance est pesante. Déjà tant que les patients étaient vivants, ça ne devait pas être drôle, mais une fois le bâtiment abandonné, ça fait très "Silent Hill".
Je poste ci-dessous les photos de notre visite des ruines de l'ancien hôpital Saint Robert de Saint Egrève, célèbre en Isère. L'hôpital a été modernisé il y a quelques années, mais certains vieux bâtiments n'ont pas été détruits et tombent en ruines petit à petit. Nous y sommes allés de jour histoire de repérer les lieux, dans l'intention d'y retourner plus tard de nuit.
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) 100_0614

Lors de notre visite, au vu des morceaux de plafond qui jonchaient le sol à l'intérieur des bâtiments, nous avons hésité à entrer. On n'avait pas envie que le bâtiment nous tombe dessus.
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) 100_0615

Sur les lieux, l'ambiance était spéciale. On entendait des bruits du monde extérieur, mais comme "étouffés". Les trains qui passaient pourtant à 50 m des lieux produisaient un son faible, comme si on se trouvait dans des cavernes profondes. Et puis nous avons entendus divers bruits lugubres : grincements répétés, vent, etc.
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) 100_0711

Et c'est au moment où nous allions pénétrer à l'intérieur, histoire de voir de nos propres yeux les salles d'opérations, que nous avons réalisé que ces bruits venaient sans doute de squatters qui occupaient les bâtiments. Du coup nous avons préféré éviter de rentrer, on ne sait jamais. Peut-être qu'ils auraient été vachement accueillants Very Happy, mais je pense plus vraisemblablement qu'ils auraient été soit apeurés, soit agressifs. Et c'est en regardant les photos que j'ai remarqué par hasard qu'une porte ouverte à notre arrivée (voir la première photo) était ensuite fermée :
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) 100_0710
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelg.over-blog.com
Freya

Freya


Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Race:
PV:
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Left_bar_bleue20/20Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty_bar_bleue  (20/20)

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:39

Oui, c'est clair que l'ambiance peut facilement faire penser à Silent Hil dans ce genre d'environnement....

Sinon, je n'ai pas grand chose à rajouter car Hitman a déjà bien expliqué notre petite visite.
En tout cas, c'était déjà assez impressionnant de jour avec les bruits et des grincements en tout genre...
Et oui, c'est clair, on voit bien que l'une des portes à l'intérieur du bâtiment était ouverte quand on est arrivé puis qu'elle a été fermée (et pas par nous...)!
Revenir en haut Aller en bas
http://freyavanadis.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : en enfer
humeur : diabolique
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Hell
Race: vampire
PV:
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Left_bar_bleue50/50Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty_bar_bleue  (50/50)

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:36

J'ai rencontrer le même soucis quand j'ai été dans le sanatorium;il y'avait également du monde!Des squateurs(fait chier tien)on voulait y retourné de nuit ,mais je pense que se sera pire;paint ball(il y'en a partout).Je vais essayer de me rendre au petit trianon de Versailles voir ce qui s'y passe...
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-des-damnes.forumgaming.fr
msolange
Invité




Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: hopital st ebgrève   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:37

Bonjour
ou donc se trouve cet hôpital en ruines?
je cherche des lieux désaffectés à photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : en enfer
humeur : diabolique
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Hell
Race: vampire
PV:
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Left_bar_bleue50/50Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty_bar_bleue  (50/50)

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:09

De quel hôpital parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-des-damnes.forumgaming.fr
msolange
Invité




Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:45

tiens j'avais posté un message et je ne le vois pas?????? Crying or Very sad

Je parle de l'hopital psychiatrique de st egrève, le partie abandonnée dont vous parlez. est-ce qu'elle se trouve juste à côté de celui qui est en service actuellement
Idem, où donc se trouve le sanatoruim dont vous parlez?
je cherche des sites désafféctés pour les photos
(si vous en connaissez d'autres dans la région)
Revenir en haut Aller en bas
Freya

Freya


Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Race:
PV:
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Left_bar_bleue20/20Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty_bar_bleue  (20/20)

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:54

En fait, oui, ce n'est pas très loin de l'hôpital psychiatrique actuel de Saint Egrève.
Si tu longes le mur à droite de l'entrée du l'hôpital actuel tu y tombes dessus normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://freyavanadis.skyrock.com/
msolange
Invité




Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:16

merci pour lr renseignement Very Happy
et le sanatoruim dont vous parlez?

Connaissez vous d'autres lieux abandonnés sympa pour la photos? région rhones-alpes, je suis passionnée, je me déplace!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : en enfer
humeur : diabolique
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Hell
Race: vampire
PV:
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Left_bar_bleue50/50Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty_bar_bleue  (50/50)

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:02

Le sanatorium se trouve dans le 78!Je tacherais de redemander le nom exacte de la ville! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-des-damnes.forumgaming.fr
msolange
Invité




Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:28

Merci, merci
as-tu vu pour l'endroit où se trouve le sanatorium? je dois me rendre en région parisienne dans qq semaines... ça sera l'occasion de faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
msolange
Invité




Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:57

Bonjour

ne s('agit-il opas d'un sanatorium qui se trouve dans le vexin??? si c'eest cela STP, essaye de me le localiser, pour mes travaux photographiques....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : en enfer
humeur : diabolique
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Hell
Race: vampire
PV:
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Left_bar_bleue50/50Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty_bar_bleue  (50/50)

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:32

Non il se trouve à Aincourt ds les yvelines.Il est situé dans les hauteurs.Il est juste enface de l'hôpital.Parcontre ya du sqouate.Voilà Mme! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-des-damnes.forumgaming.fr
utena38
Invité




Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: au sujet de l''hopital a st egreve   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:48

bonjour, au sujet de l'hospital , la ville a commence a le demollir , justement par rapport au squatte et au danger qu'il representer!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : en enfer
humeur : diabolique
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Hell
Race: vampire
PV:
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Left_bar_bleue50/50Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty_bar_bleue  (50/50)

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:13

Quel hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-des-damnes.forumgaming.fr
Greg




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/06/2009

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:57

Bonjour,
Hier je suis aller au 57v Gambetta, c'etait l'apres midi, j'ai quand meme tenter de prendre des photos, j'ai fais tout les étages a pieds mais rien de suspect une fois les photos visionnés sur mon ordi.
Pour pénétré dans l'immeuble, rien de plus facile j'y retourné bien un soir si il y a des volontaires?! MAIS une seule "regle" c'est que nous sommes pas chez nous donc il faudrai faire un silence de "mort" (desolé pour se jeu de mot pourri)

Il y a aussi le centre K'Stor au court Bérriat ou le gastapo était, mais je ne sais pas si des crimes ont eux lieux...

Pour ce qui est de Grenoble meme voila.

Pour la dame blanche, il paraitrai qu'il y en aurai une sur la départementale qui mene jusqu'a Valence dans un des deux virages ou la limite est a 70Km/h
mais bon je l'ai deja pris tres tard le soir, j'ai un ami qui habite sur Quentin sur Isere qui lui la prend tous les jours, mais il ne la jamais vu, et il ne le veut pas Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_lol

Une maison dit hantée, sur la commune de champs sur drac dans le vieu village, de nature bien curieu que je suis, un soir je suis aller faire un tour (sans appareil photo), avec ma copine on a fait un petit tour dans le village a pied... mais rien de bizare!!

Bon si 2-3-4 personnes (de preference majeur) se sentent de venir un soir au 57 Bv Gambetta Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_mrgreen => MP
Revenir en haut Aller en bas
Freya

Freya


Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Race:
PV:
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Left_bar_bleue20/20Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty_bar_bleue  (20/20)

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:27

Ah oki, merci pour ces infos, je n'étais au courant pour ce qui est de K store...
Pour la sortie dans l'immeuble un soir ce serait une bonne idée. Par contre, pour ma part, moi et mon copain (Hitman qui est inscrit sur le forum aussi qui est passionné par ce genre de chose) on est tous les deux en plein dans les exams et soutenance de mémoire donc ce serait possible mais plutôt au cours du mois de juillet.
En tout cas, c'est super si tu as pu y pénétrer. Smile
Sinon, pour la dame blanche, j'aurai bien aimé la voir aussi mais je ne connais pas trop la région de valence. Embarassed
En tout cas merci pour ces compléments d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
http://freyavanadis.skyrock.com/
Greg




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/06/2009

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:53

Freya a écrit:
ce serait possible mais plutôt au cours du mois de juillet.
En tout cas, c'est super si tu as pu y pénétrer. Smile
Sinon, pour la dame blanche, j'aurai bien aimé la voir aussi mais je ne connais pas trop la région de valence. Embarassed
En tout cas merci pour ces compléments d'informations !

Moi peu importe quand, tant qu'une soirée pourrai se faire, hier j'ai pu parler a un spécialiste de "paranormale" je laisse l'adresse du site http://www.zetetique.fr/ il ma vraiment bien conseiller, et je pense que le mieux avant de faire les "SOS Fantôme" le temps d'une soirée, serai de faire du porte a porte avec un questionnaire (une dizaine de question pas plus, 2 minutes par famille).
Concernant la dame blanche je ne l'ai encore jamais vu, mais je ne désespère pas
Et celle que je parle est bien en isere à 20 minutes de Grenoble, sur la RN qui mène à Valence.
geek
Revenir en haut Aller en bas
keke3841
Invité




Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: reponce svp   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeVen 19 Fév - 4:01

voila je cherche une maison ou un lieu hantees vers laffreys car jai un petite equipe de 4 personne pour enqueter sur les lieu pres de laffreys alr savoir si vous savier si il y en avais vers laffrey merci de repondre No No Very Happy merci Very Happy et pour me repondre mon pseudo est leraseteurdegre
Revenir en haut Aller en bas
voyant38
Invité




Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: fantome   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:49

salut a tout le monde si vous chercher des endroit antés vous avez le couvent des minime a st martin d'heres,
sinnon vous avez les rempart  jes pris des belle photo et vidéo  sa se trouve quartier jean moulin vous vérer des bareau mes vous pouvez filmer et prendre des belle photo  vous pouvez aussi voire des fantome antiés mon site       sur fasbook  vous trouverer des belle photo prise a grenoble allés a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Invité




Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Petite question   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:23

bonjour je cherche des lieux hantés près de st sauveur. Svp si vous trouvez dites le moi.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
riri




Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Isere
Date d'inscription : 17/08/2010

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 3:23

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est prêt à venir avec moi (nous) pour aller sur un lieu hanté proche grenoble ou plus loin ?
En y allant à plusieurs, on aura davantage de chance si on est équipé chacun de camescope, appareil photo, enregistreur numérique (j'ai un peu de matos)
Mon but n'est absolument pas de flipper, loin de là (donc chercheur d'adrénaline... suivez votre chemin)
mais de tenter de rentrer en contact avec des âmes errantes (et de les libérer, pour celles qui le veulent...)
Bref, si certain veulent se joindre à l'expérience...
envoyez moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Invité




Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: un lieu hanté pour vous    Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:34

bonjour,
il y a une maison abandonnée à l ile verte ( dans le jardin il y a un cerisier) où vous pourrez peut être trouvez quelque chose "d'inhabituelle"...
En effet, lorsque j'étais enfant on allaient cueillir des cerises à cet endroit car inhabité et une fois nous sommes parvenus à entrer dans cette maison... c'était en plein été et pourtant dès notre entrée dans cette maison, les fenetres ont commencé à claquer ( pas de vent pourtant???) sans compter les bruits étranges venant du sous sol mais aucun d entre nous n'est parvenu à dépassé le premier escalier conduisant en bas ( la peur, le noir et les bruits...), et ce, malgré les paris de chacun pour savoir qui d'entre nous etait le plus courageux!!!
Voilà, c'était il y a 15 ans de ça donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais juste pour votre gouverne si vous croyez aux phénomènes paranormaux, sachez que toute endroit inhabité ou isolé ( maisons, forêt etc...) il se peut que cet endroit soit habité par les djiins ( on les appelle comme ça chez nous) certains sont mauvais et d'autre ne connaissent même pas notre existence ... en bref cela peut etre tres dangereux pour vous et je doute que vous soyez formé pour vous protéger ( juste si vous voulez prendre une sécurité supplémentaire prenez un cd de ayat KURSI avec vous cela fera fuir tout esprit démoniaque et malsain) ... en tout cas quoi qu il en soit bon courage dans vos recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Fabdu38




Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Champ sur Drac
Date d'inscription : 13/09/2014

Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Saint Hilaire du touvet    Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitimeSam 13 Sep - 5:06

Ne pas oublier le site de saint hilaire du touvet où il y a déjà eu preuve de manifestation paranormal. Le site est en ce moment en démolition, mais pour faire des photos vous serait pas déçu c'est immense !!! Tapez sur internet pour ceux qui ne connaissent pas, mais faite attention beaucoup de parties d'airsoft on lieu mais je pense que maintenant sa doit plus être surveiller par la sécurité car la période de démolition du plus gros bâtiment approche. C'est triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)   Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les lieux hantés proches de Grenoble (38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Antre des Damnés :: OLIBRIUS :: † PHENOMENES ETRANGES .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser