gothika modérateur
Nombre de messages : 1905 Age : 48 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/03/2008
Feuille de personnage Nom: synafé Race: elfe noir PV: (50/50)
| Sujet: journée medieval Sam 19 Juil - 22:41 | |
| | |
|
Freya
Nombre de messages : 274 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/04/2008
Feuille de personnage Nom: Race: PV: (20/20)
| Sujet: Re: journée medieval Dim 20 Juil - 2:10 | |
| J'étais pas au courant de cette journée médiévale, ça a l'air d'être sympa. C'est dommage, si j'avais su cela avant ça m'aurait peut être intéressée d'y aller mais comme je n'étais pas au courant j'ai prévu d'aller à un repas de famille demain... Tanpis ce sera pour une prochaine fois ! | |
|
gothika modérateur
Nombre de messages : 1905 Age : 48 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/03/2008
| |
winfield lycan
Nombre de messages : 488 Age : 54 Localisation : nord Date d'inscription : 18/03/2008
Feuille de personnage Nom: winfield Race: lycan PV: (50/50)
| Sujet: Re: journée medieval Dim 20 Juil - 14:01 | |
| les journées medievales j'adore ça! | |
|
Freya
Nombre de messages : 274 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: journée medieval Dim 20 Juil - 19:39 | |
| Ah, c'est cool si il y en a une autre le 9 aout, j'y ferai surement un tour avec mon homme. Merci pour l'info Gothika ! | |
|
gothika modérateur
| Sujet: Re: journée medieval Dim 20 Juil - 20:59 | |
| | |
|
winfield lycan
Nombre de messages : 488 Age : 54 Localisation : nord Date d'inscription : 18/03/2008
| |
gothika modérateur
| Sujet: Re: journée medieval Lun 21 Juil - 15:19 | |
| oui ça attire vraiment du monde mais celle ou il y a le plus de monde c'est celle de st antoine l'abbaye elle vaut vraient le deplacement quand on franchis les grille de l'abbaye on change literalement d'epoque c'est grandiose St-Antoine en Moyen-Age : la fête des sensSamedi 9 août A partir de 14 h et en nocturne, marché d’artisanat et de produits du terroir sur le registre du moyen âge. A partir de 20h, un festin sous forme de buffets sera proposé !Musique, lumières, couleurs, senteurs, matières du moyen âge seront au rendez-vous. Au programme :
- Exposition d’artisanat avec des démonstrations de vieux métiers tels que la forge, la calligraphie, la dentelle au fuseau, le travail du cuir, la sculpture sur bois, le tressage de cordes, etc. …
- Ventes de produits traditionnels, pain d’épices, hydromel, bijoux …
- Démonstration de danses médiévales avec initiation et participation du public
- Combats de chevaliers à pieds et autres querelleurs
- Démonstration de tir avec des balistes (sorte d’arbalètes sur châssis, qui s’utilise à plusieurs) et un trébuchet (sorte de grosse fronde en bois, qui projette des boulets ... en mousse) : le public peut aussi participer … en toute sécurité sur le « pas de tir » qui sera aménagé en bordure de fête
- Exposition d’armes et d’armures avec présentations et explications
- Petites conférences interactives avec le public sur l’usage des plantes au moyen âge
- Lithotérapie (la santé par les pierres selon Hildegarde de Bingen) et vente de cristaux
- Jeux d’enfants et initiation aux combats (avec instruments en latex)
- Musiciens, troubadours, scénettes, chants, contes etc …
- La clôture sera faite par la compagnie FIREMAN :« A cette époque là, le danger était partout … » : feu, caricatures, scénettes satiriques de la société au moyen âge : 1 heure de rires et d’étonnements, ils vont mettre le feu !!!!
La fête aura lieu au cœur du village de Saint-Antoine, 70 à 80 artistes passionnés professionnels ou bénévoles se chargeront de l’animation.Chacun peut venir costumé … version moyen âge bien sûr.Ces gueux-là seront fièrement fêtés et récompensés par un verre d’hypocras, qu’on se le dise !!!Les tarifs :* 7 € par personne / gratuit pour les enfants de moins de 12 ans (accès au marché, aux animations, à la participation aux diverses initiations) / Groupe (10 personnes adultes payantes) : 6 € par personne* Les repas sont : - soit achetés librement auprès des aubergistes au dernier moment, - soit réservés par achat d'un ticket à 16 € , qui comprend : une assiette et couverts en bois avec viande et garniture + verre de boisson + 1 fromage et pain + 1 dessert* Tarif tout inclus, entrée, animations, initiations, accès au pas de tir, repas, bal médiéval :- Tarif normal : 23 € / personne- Tarif groupe (10 payants) : 22€ / personne- Tarif antonin (à l’avance) : 21 € / personneIl est conseillé de réserver son entrée afin de nous permettre d’anticiper, y compris pour les repas. Reservation :Saint Antoine Développement : 04.76.36.46.03 / st.antoine.dev@orange.frL’Office du Tourisme de St Antoine : 04.76.36.44.46 / stantoine.tourisme@wanadoo.frLe chapeau Rouge, Bar Restauration : 04.76.36.45.29 - en face de la poste OrganisationSaint Antoine Développement - Rue Haute - 38160 St Antoine l'Abbaye Contact & renseignementsElsa Giordanengo / St Antoine Développement +33 (0)4.76.36.46.03 st.antoine.dev@orange.fr | |
|
Freya
| Sujet: Re: journée medieval Mar 22 Juil - 2:59 | |
| Eh ben dis donc cela a l'air bien intéressant tout ça.... Il ne me reste plus qu'à convaincre mon homme de venir avec moi et c'est gagné ... (Car pour l'instant il n'est pas très très chaud) Merci beaucoup pour le détail des programmes et animations. | |
|
gothika modérateur
| Sujet: Re: journée medieval Mar 22 Juil - 17:52 | |
| mais de rien freya c'est un plaisir | |
|
winfield lycan
| |
Freya
| Sujet: Re: journée medieval Mer 23 Juil - 4:45 | |
| Ce n'est pas une mauvaise idée, je vais essayer cette stratégie.... | |
|
gothika modérateur
| Sujet: Re: journée medieval Mer 23 Juil - 20:47 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journée medieval | |
| |
|