C'est sur les mêmes étagères que les produits dérivés du Mr Jack de Tim Burton que l'on trouvera les fameuses Living Dead Dolls,ces poupées nées de l'imagination torturée de 2 américains fanas de jouets pour adultes.Vêtues de résille noire,d'uniforme,de lingerie,tatouées et avec des cicatrices et des plaies sanglantes ainsi que des regards de tueuses,elles sont mortes.Les Living dead Dolls se déclinent à toutes les sauces du macabre,et sont vendues chacune dans une boîte-cercueil,accompagnées d'un mignon petit certificat indiquant la cause du décès.
Les 2 créateurs:Damien Glonek et Ed Long
Tout a commencé très simplement.
La maman d’ Ed avait pour passe temps de créer ses propres poupées. Elle avait acheté plusieurs kits de poupées qu’elle avait l’intention de transformer en anges. Mais lorsque Ed a aperçu leurs pâles visages, il eut une tout autre idée... Il décida donc d’en peindre une à sa manière, il lui créa une robe toute simple, et lui ajouta deux petites cornes. Sin était née (et au lieu d’un ange, un démon) !
Ed montra ensuite la poupée à son ami Damien et ils décidèrent ensemble d’en réaliser d’autres exemplaires.
Au début, les deux amis vendaient leurs créations sur le site internet de Damien ou bien dans des conventions de films d’horreur. Elles ont tout de suite remporté un vif succés et c’est aussi à l’occasion d’un de ces salons qu’elles ont attiré l’attention de Mez, le directeur de Mezco toys. Cette rencontre a alors permis que les Living Dead Dolls soient produites et distribuées en plus grand nombre, en 2000 par Mezco Toys.
Depuis leur création, douze séries de poupées ont vu le jour. Chaque série comprend cinq poupées (quatre filles et un garçon) et chaque poupée se présente dans une boite en forme de cercueil sur lequel est inscrit un poème à chaque fois différent, propre à chacune d'elles. A l'intérieur de la boite elles disposent d'un certificat de mort (attestant bien de celle-ci...) et parfois d'un accessoire.
En dehors des séries, certaines poupées sont "exclusives", car elles ont été distribuées seulement dans certaines boutiques (ne faisant donc partie d'aucune série). En 2002 Mezco a également commercialisé des poupées taille mini de la série 1.
Pour finir sur une note plus technique, les Living Dead Dolls mesurent environ 27 cm, et les minis environ 11 cm.