l'Antre des Damnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum a changer d'adresse il est maintenant dispo sous ce lien http://danse-macabre.Xooit.be

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

le carburant et la vie trop chere!!!

5 participants
AuteurMessage
winfield lycan

winfield lycan

Feuille de personnage
Nom: winfield
Race: lycan
PV:
le carburant et la vie trop chere!!! Left_bar_bleue50/50le carburant et la vie trop chere!!! Empty_bar_bleue  (50/50)

le carburant et la vie trop chere!!! Empty
MessageSujet: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:30

il est vraiment temps que ça bouge!
yen a marre dans les magasins tout a augmenter,la nourriture devient trop chere,l'essence n'en parlons pas et pendant ce temps là les salaires eux ne bougent pas!!
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
La grogne prend de l'ampleur dans le monde contre les carburants chers

le carburant et la vie trop chere!!! 37C1548E3F0260B784622390D3DE

Les
protestations contre l'envolée du prix des carburants ont encore pris
de l'ampleur mercredi, avec de nouvelles actions d'agriculteurs ou de
routiers, un mouvement des pêcheurs qui se propage en Europe, et de
nouvelles manifestations en Indonésie.En France, un agriculteur
et un policier ont été légèrement blessés à la mi-journée lorsque les
forces de l'ordre ont chargé les agriculteurs qui bloquaient le dépôt
pétrolier de Frontignan (sud), faisant usage des gaz lacrymogènes.Une
centaine d'agriculteurs, dont certains tiraient un tracteur avec une
corde, ont manifesté dans les rues du centre de Lille (nord).Malgré
des signes de division dans un mouvement soumis à une pression
croissante des distributeurs et de la justice, les marins pêcheurs ont
multiplié les actions.Dans l'ouest, ils ont installé des
barrages filtrants et déversé trois tonnes de poisson sur la chaussée.
A Perpignan (sud), une cinquantaine de marins pêcheurs se sont emparés
des produits de la mer d'une grande surface pour les donner aux
passants.En Espagne, où une manifestation nationale est prévue
vendredi à Madrid, la "grève illimitée" des petits patrons-pêcheurs
dans plusieurs ports de Méditerranée se poursuivait dans les ports
catalans de Barcelone, Port de la Selva et Vilanova (nord-est), selon
un responsable des pêcheurs. Parallèlement, des pêcheurs ne sont pas
sortis en mer en Andalousie (sud).Le syndicat de patrons
routiers espagnols Fenadismer, minoritaire, a appelé à une grève
illimitée à partir du 8 juin à minuit mais ne prévoit pas de barrages
routiers.Les pêcheurs portugais, qui rencontraient dans la
journée leur ministre, devaient aussi se mettre en grève illimitée
vendredi. Selon un représentant des pêcheurs, la paralysie du secteur
devrait être "totale" à l'exception des archipels des Açores et de
Madère, où le prix des carburants est plus bas en raison d'une
fiscalité allégée.En Italie, les instances des pêcheurs se réunissaient dans la journée pour décider éventuellement de faire grève vendredi.En
Bulgarie, environ 150 camions ont défilé sur le boulevard circulaire de
Sofia, demandant au gouvernement la "maîtrise de la hausse spéculative
du prix du diesel". Les sociétés de transport d'autobus ont menacé pour
leur part d'arrêter pour une heure le transport des passagers vendredi.Aux
Pays-Bas, les deux premières organisations de transporteurs ont appelé
les routiers à klaxonner trois fois jeudi à 11H45 locale (9H45 GMT),
dans tout le royaume. Des panneaux seront disposés en onze endroits
très fréquentés, proclamant "la coupe est pleine, le réservoir est
vide".A près de 127 dollars le baril mercredi, les cours du pétrole brut ont été multipliés par six depuis 2002.Ils
ont toutefois franchement reculé mardi et mercredi sur les marchés
financiers, les analystes s'attendant à une baisse de la demande alors
que Taïwan et l'Inde pourraient à leur tour baisser leurs subventions
sur les carburants et donc faire monter les prix à la pompe.En
Indonésie, c'est précisément une hausse de près de 30% des carburants,
en raison de la réduction des subventions publiques, qui a mis le feu
aux poudres.Mercredi, sur l'île de Sumatra, des étudiants en
colère ont tenté sans succès de braver des barrages policiers pour
bloquer le convoi du vice-président, Jusuf Kalla, tandis qu'à Surabaya,
deuxième plus grande ville du pays, des centaines d'étudiants et de
pêcheurs ont bloqué une autoroute et intercepté un camion qui
transportait du kérosène.Des avocats ont par ailleurs engagé
devant la justice une action collective contre le président Yudhoyono
"au nom du peuple", pour obtenir des millions de dollars afin de
compenser la hausse du carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://windfield59132.skyrock.com/profil/
gothika
modérateur
modérateur
gothika

Feuille de personnage
Nom: synafé
Race: elfe noir
PV:
le carburant et la vie trop chere!!! Left_bar_bleue50/50le carburant et la vie trop chere!!! Empty_bar_bleue  (50/50)

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:02

ça craint quand meme on va finir par revenir au cheval quoique moi ça ne me deplairer pas lol!
http://www.gothikavert.skyrock.com
winfield lycan

winfield lycan

Feuille de personnage
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:22

ouai je pense que depuis kelkes années on va a reculon,plus ça avance dans certains domaines et plus on recule dans d'autres!
on a pas fini d'en chier je pense
Evil or Very Mad
gothika
modérateur
modérateur
gothika

Feuille de personnage
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:27

c'est clair mais bon que veux tu ça rale beaucoup et au moment d'agir y'a plus personne rien que chez nous on etait plusieur a vouloir faire greve on avait poser un preavis et tout dans les regles le jour de la greve on etait trois alors qu'on est au moins 40 dans notre magasins les autres sont tous aller bosser et on fermer leurs gueule
winfield lycan

winfield lycan

Feuille de personnage
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:41

ouai t'as raison!! ce genre de dégonflerie au moment d'agir je connais bien et generalement tu peux remarquer ke ce sont ceux ki se plaignent le plus et ki ont les plus grandes gueules ki se degonflent les 1er
j'aime pas les degonflés(comme dirait schtroumph grognon)
lol!
gothika
modérateur
modérateur
gothika

Feuille de personnage
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:05

oui schtroumph grognon a raison moi non plus
mylene229 vampire*
modérateur
modérateur
mylene229 vampire*

Feuille de personnage
Nom: bloodlady
Race: vampire
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:13

je suis tout a fait d'accord,tout est trop cher,les fruits et légumes,la viande,le poissons,les fringues.....etc
y'en a ras le bol,je regardai ce mardi une émission sur m6 "66 minutes" et le sujet etait "les nouveaux pauvres"et bien c'est hallucinant de voir des gens ki bossent obligés de faire les poubelles pour manger a leur faim pareil pour les retraités,certains meme vivent dans leur voiture alors k'ils travaillent et tout ces jeunes obligés de squatter des appart sinon ils sont a la rue!
j'ai honte de vivre dans un pays ke l'on dit "riche" et y voir autant de miséres!
Mad

http://mylene229.skyrock.com/profil/
chet666
modérateur
modérateur
chet666

Feuille de personnage
Nom: Chet
Race: Vampire
PV:
le carburant et la vie trop chere!!! Left_bar_bleue20/20le carburant et la vie trop chere!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:59

Téléphone dans quasi toutes les pieces, telephones portables, pc portable, internet, wifi, ecran plasma, ensemble home cinema, coocooning à outrance, tout ce qui est censé nous rapprocher nous eloigne en fait . Avant aprés une manif on refaisait le monde comme on le souhaitait autour d'un tonneau où on bruler des palettes ou autre, on se cotisait pour acheter des boissons et des trucs à griller, on restait ensemble, on parlait, on prevoyait les futures actions, ont etait en contact réel . Maintenant mis à part quelques irréductibles de l'ancienne garde on a quoi ? Les etudiants, collegiens et lycéens se depechent de prendre le dernier car apres une manif pour se jetter sur leur pc pour raconter leur journée sur msn ou sur leur blog, les salariés se depechent de rentrer avant qu'eventuellement leur véhicule ne soit endommagé dans un debordement ou pour se vautrer sur le canapé et revoir en image la manif du jour sur LCI et les petits patrons se pressent de rentrer au siege social pour faire chauffer leurs pc, telephone fixe et mobiles pour savoir où en est la situation de leur boite .
Quand un mouvement bloque des raffineries tout le monde se jette sur les pompes créant une pénurie avant qu'elle n'est réellement lieu d'etre .
La grande majorité de nos "compatriotes" gueulent, revendiquent, manifestent à juste titre mais se hatent de retrouver leur petit confort à la premiere occasion . Comment voulez vous qu'on mene des actions dans ces conditions ?
"Diviser pour mieux reigner" , ça vous dit rien ?
Moi je trouve qu'ils y sont tres bien arrivés ....
http://chet666.skyrock.com/
winfield lycan

winfield lycan

Feuille de personnage
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:44

tout est dit dans ce ke tu vien de poster "chet" c'est tout a fait ça k'il se passe!
maintenant c'est chakin pour sa gueule
Mad
chet666
modérateur
modérateur
chet666

Feuille de personnage
PV:
le carburant et la vie trop chere!!! Left_bar_bleue20/20le carburant et la vie trop chere!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:04

J'aurais preferé avoir tort winfield mais c'est la triste vérité . Ils ont conditionné les gens pour qu'ils preservent leur petit confort plutot que de se battre pour leurs droits . Ils ont réussit à diviser les travailleurs, meme les syndicats ne sont pas d'accord entre eux alorq que merde la situation est assez préoccupante pour que chaque syndicat y trouve un cheval de bataille .
Je sais pas où on va mais on y va vite ...
Freya

Freya

Feuille de personnage
Nom:
Race:
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:08

Entièrement d'accord avec ce que tu dis winfield lycan.... On a vraiment un problème actuellement en France (et même d'ailleurs pas qu'en France...). Les êtres humains ne sont plus la priorités de nos dirigeants qui ne pensent qu'aux profits et au fric (leur fric, biensûr).... Et pour moi, cela pose un gros problème.
De plus comme tu le dis Chet, l'individualisme (voire même l'égoisme...) prend de l'essor, dans notre société ce qui n'est pas pour arranger les choses...
Enfin bref, je ne veux pas m'étendre sur des sujets politiques polémiques mais en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec vos coups de gueule et ça fait plaisir de voir des gens qui ne sont pas indifférents à ce qui se passe dans notre société.
http://freyavanadis.skyrock.com/
chet666
modérateur
modérateur
chet666

Feuille de personnage
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:10

Freya presidente ! Freya presidente !
lol!
Freya

Freya

Feuille de personnage
Nom:
Race:
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:15

Ah ben oui tiens, c'est une bonne idée Wink , je vais me présenter aux prochaines éléctions.
lol!
chet666
modérateur
modérateur
chet666

Feuille de personnage
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:19

Je te soutiendrais tout au long de ta campagne mieux qu'un wonderbra ne soutient la poitrine d'adriana .
Bien sur apres la victoire tu m'offriras un ministére hein ?
lol!
gothika
modérateur
modérateur
gothika

Feuille de personnage
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:17

et voila encore un acte fait par interet n'est ca pas chet lol!
chet666
modérateur
modérateur
chet666

Feuille de personnage
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:28

Pas par interet mais pour l'interet, pour l'interet des français parceque je ne serais pas comme tous ces politiques de m...
Je te prendrais dans mon equipe d'ailleurs, enfin si tu acceptes bien sur tres chére .
Freya

Freya

Feuille de personnage
Nom:
Race:
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:43

Ah ben oui Chet, je te reserverai un ministère, si je suis élue présidente pas de soucis.
lol!
Et puis même, vu que tu as l'air bien motivé, on échange de place et tu peux te présenter à ma place (tant que tu me gardes un ministère Wink ...).
Car, je ne pense pas qu'une femme qui plus est gothique, même si elle a de bonnes idées n'ait la moindre chance d'être élue à un poste haut placé...
Ce qui est bien dommage d'ailleurs.

A d'ailleurs, en parlant de femmes, si ça vous interesse j'essairai de publier sur le forum, ce weekend, un article sur la discrimination des femmes dans le monde du travail, ça aussi ça fait bien peur dans notre société dite "évoluée"...
chet666
modérateur
modérateur
chet666

Feuille de personnage
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:32

Ta proposition est tres interressante mais il est hors de question que j'en accepte le concept . Tu me laisserais ta place simplement parceque tu penses que personne ne voudrait d'une femme sur la plus haute marche ? Je ne veux pas etre le representant de telles personnes, cela ne me ressemble pas, je ne pourrais pas etre le president d'un pays qui ne me ressemble pas, dont les habitants ont des pensées radicalement opposées aux miennes .
De toute façon j'ai plus l'ame d'un lieutenant que celle d'un leader, je prefere l'ombre .
Et puis avec toi au pouvoir on pourrait créer un nouveau ministére, celui dont je reve .

Il y a sur ton blog un article sur la discrimination que j'ai trouvé tres bien ecrit et tres juste .
Freya

Freya

Feuille de personnage
Nom:
Race:
PV:

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:26

Oui, oui, en fait, c'est bien vrai ce que tu dis... Je suis d'accord avec toi.

En fait, c'était l'article que j'ai écrit sur mon blog à propos de la discrimination que je souhaitais modifier un peu et mettre ici sur le forum Wink , pour que les personnes qui ne connaissent pas mon blog puissent le lire aussi.
Mais pour les lecteurs de mon blog, il n'y aura pas grand chose de neuf...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le carburant et la vie trop chere!!!   le carburant et la vie trop chere!!! Icon_minitime

le carburant et la vie trop chere!!!
Page 1 sur 1